technique
produits
faq
actualitÚ
distributeurs
Audio et communication sous-marine

Actualité

 

 

 

 

 

 

 

Demande d'information

 


TELEPHONIE SOUS-MARINE : SYSTEME DE LIAISON GSM / PLONGEUR

Un nouveau moyen de communication pour les professionnels du travail sous-marin.

AMPHICOM® a développé, en partenariat avec France Télécom et Certicom International, le premier système de liaison GSM / PLONGEUR. Un équipement qui permet une communication bidirectionnelle entre un plongeur en évolution sous l'eau et une personne en surface se trouvant sur un bateau ou plate-forme, la côte voisine ou à des milliers de kilomètres équipée d'un simple mobile GSM.

Sous la couverture d'un réseau GSM, un utilisateur se trouvant à la surface (sur terre ou sur un bateau) établit une communication sans fil avec la bouée interface GSM / PLONGEUR ancré sur la zone d'évolution des plongeurs. Cette bouée interface assure une liaison bidirectionnelle avec une "station sous-marine". Cette dernière est constituée d'un boîtier électronique relié à l'embout actif AMPHICOM® (embout de communication) montée sur un ensemble bouteille-détendeur.

Dans le cas d'un appel entrant, la "station sous-marine" actionne un flash lumineux et une sonnerie qui attire l'attention du plongeur. Celui-ci, après avoir échangé son embout par l'embout actif AMPHICOM® de la "station sous-marine", actionne un bouton poussoir d'une télécommande pour prendre la ligne. La conversation peut alors commencer.

Pour effectuer un appel sortant, le plongeur compose tout simplement le numéro de téléphone de son correspondant (n'importe où dans le monde) à l'aide d'un numéroteur sous-marin.

Ce système, qui permettra d'améliorer la sécurité et l'efficacité des plongeurs professionnels, pourra être disponible au cours de l'année 2003.

Schéma :
Le Point magazine